Nos menus sont composés de spécialités russes cuisinées à base de produits frais,
vous pourrez ainsi découvrir toute cette cuisine à laquelle vous n'avez peut-être jamais gouté,
et ce à des prix raisonnables !


Quelques spécialités :

Les Pelmenis sont un des plats traditionnels Ukrainiens mais leur origine remonte jusqu’en Siberie. Il est vrai que on les ukrainiens aiment les déguster accompagnés de Vodka, autant que les enfants les aiment à la crème fraîche ou au beurre. Normalement, on les prépare dans l'eau bouillante, mais certaines cuisinières les font aussi au four. Dans tous les restaurants ukrainiens, on retrouve des Pelmenis dans différentes déclinaisons : avec des champignons, des pommes de terre, du poulet… cependant les Pelmenis traditionnels se font avec du porc.

Les Goloubtzis sont une spécialité russe de viande enveloppée dans des feuilles de chou, le tout avec de la sauce tomate et crème fraîche.
Les Pirojkis sont des pavés de pâte feuilletée farcie à la dinde, accompagnés d’un sauce aux poireaux et vin blanc. Une spécialité qui en surprendra plus d’un par ses saveurs et textures en opposition.

Le Stroudel est cuisiné de pâte fraîche farcie à la viande, aux légumes et champignons. Une cuisine très fine qui demande beaucoup de préparation et de savoir faire.

Le Plov, un ragoût de porc légumes épices, est le plat national Ouzbek à base de viande de mouton et de riz et agrémenté d'oignons et d'épices (cumin surtout). Le plov varie selon les régions et se retrouve également dans d'autres pays d'Asie centrale. Les plus populaires à part celui à l'agneau sont au poulet et fruits secs. Mais ce qui fait la particularité du Plov ukrainien est qu’il est cuisiné à base de viande de porc.

Le Borshch est une Soupe à base de chou et de betterave. Cette soupe est très consistante, servie souvent avec une cuillerée de crème fraîche. Il en existe plus de 40 variantes, chaudes et froides, selon le légume ou la viande... même des Borshchs sans betteraves! Mais le principe est toujours le même: la cuisson doit être longue pour en augmenter la saveur.

Les Vareniky sont des pâtes bouillies et qui pourraient ressembler un peu à des pelmenis. Le plus souvent les Vareniky sont farcis avec des fruits de saison et peuvent être consommés en dessert traditionnel ukrainien estival, mais les vareniky peuvent aussi devenir des plats de résistance une fois farcis aux pommes de terre ou aux champignons.


NOTRE SELECTION DE BIERES RUSSES (0.5 litre)

BIERES BLONDES :

OBOLON Premium Bière blonde vennant tout droit de Kiev ou l'entreprise Obolon connait un succès grandissant! Cette bière est très stable avec une fraicheur et une saturation spéciales; une amertume comme on aimerait en trouver dans les bières qui se vendent aujourd'hui dans le commerce. Cependant elle reste très légère avec 5,2° d'alcool.
OBOLON Lager C'est profondément une bière fermentée avec une amertume et une saveur douce d'houblon. Cette bière est produite selon la technologie classique avec fermentation à froid. On recommande de servir cette bière à la température de 3/5 C. Alcool 5,2°
BALTIKA N°9 blonde venant de Saint-Pétersbourg, qui fait la fierté des bières russes dans les pays étrangers, et est aussi la plus reconnue et consommée dans le pays. A base de houblon avec une touche maltée. Alcool 8°
BALTIKA N°3 blonde du même producteur, aussi très apprécié en Russie, qui cependant n’est brassée qu’à base de houblon. 4,8° d’alcool.

BIERES BRUNES :

BALTIKA N°6 brune venant de Saint-Pétersbourg, brassée à base de malt et de houblon. Alcool 7°.
BALTIKA N°4 autre brune du même producteur, moins alcoolisée.

BIERES BLANCHES :

BALTIKA N°8 blanche venant de Saint-Pétersbourg et brassée à base de blé. Cette bière n’est pas filtrée ce qui la rend très calorique et si particulière au goût. Alcool 5°

L'abus d'alcool est dangeureux pour la santé. A consommer avec modération